« to be quiet ... | Page d'accueil | en-fumée »

jun 17, 2008

American Night

 

 

blub.jpg
 
 
 
Le texte est extrait du recueil American night de Jim Morrison.

 

Commentaires

J'adore cette créa ! Bravo !

Écrit par : Esperluette | jun 17, 2008

encore une belle double page, heureusement que la mise en page c'est pas ton truc ;-)!!!

Écrit par : val. | jun 17, 2008

Tu es re-blonde girl ??

Écrit par : cAro | jun 17, 2008

oh pardon beuhbeuhbjork !! je croyais être chez Dine !!

Écrit par : laylacarina | jun 17, 2008

ça aurait pu être une pochette d'album de Bjork ... tout y fait penser les caractères etc etc ... je suis vivement impressionnée !

Écrit par : piiia | jun 17, 2008

surement une de tes plus belle créa graphique !!! (scans excepté !)

Écrit par : lili | jun 18, 2008

waaaaa! mega fan!! ça me coupe même la chique...je reviendrais plus tard dire pourquoi...pour l'instant j'adore je savoure cet énorme plaisir visuel!

Écrit par : kAro | jun 18, 2008

Esperluette> oh merci!

val.> tant que ça reste du headline ça va mais aprés mettre du texte "à lire" en page je suis nulle, enfin non je déteste faire ça plutot, ça m'éclate moyen!

cAro> mééé nan hein, vieille photo!! (je fouille mon disque dur des fois)

laylacarina> ah! ....quel album?? je vais regarder ça sur le net tiens!!

piiia> décidément va falloir que je fouille là moi ... si c'est comme vous dites c'est carrément un hasard, je ne me suis pas du tout inspirée de bjork, puisque à part l'histoire de la typo que je vois plus ou moins pourquoi ...je sais pas trop ....vais aller vérifier tout ça dans gougoule.

lili> c'est vrai??? eeh ben alors là tu me scies toi!! merci!!!

kAro> allez c'est dingue ça, je pensais pas que vous apprécieriez comme ça, j'ai fait ça un peu au hasard, les formes à la souris sont vraiment pas parfaites, ça me scie ça alors!!! et donc super merci!! j'attend ton retour de pied ferme :))

Écrit par : dine | jun 18, 2008

laylacarina, piiia> j'ai beau chercher je suppose que vous parlez de l'album "vespertine", je vois pas trop en quoi ça ressemble, j'ai vérifié même si la typo est de la même famille c'est carrément pas la même en fait. Et les espèces de trucs/feuilles je trouve ça nulle part chez elle, vous voulez bien préciser plus? :-)
voici toutes les pochettes de ses albums
http://musique.fluctuat.net/bjork/discographie.html

Écrit par : dine | jun 18, 2008

je viens pas là pour lire des pages de texte alors ça tombe plutôt bien !!! sinon tout ça m'inspire aussi quelque chose (pas bjork), mais ça va pas nécessairement faire avancer les choses puisque j'arrive pas à voir quoi !!! mais ce fond blanc, ces découpes ... une sensation ...
depuis quelque temps je sens une confiance, un positionnement encore plus affirmé, un albatros qui aurait enfin déployé ses ailes ... j'aime beaucoup et en plus ça me fait du bien ...( tu vois, là, je souris ...)

Écrit par : val. | jun 18, 2008

chère Bjork ! c'est l'esprit de l'ensemble, ça ne ramène pas nécessairement à une pochette en particulier, plutôt à celle qu'elle aurait pu faire ou qui reste à faire... c'est d'abord votre visage qui m'a immédiatement fait penser à Dine (tu sais cette immense artiste belge née en Suisse...) ensuite est venu la typo, qui sans être exactement la même est quand même bien dans la veine de certains ep de votre époque vespertine (oui!)...

Écrit par : laylacarina | jun 18, 2008

C'est très beau mais je suis comme laylacarina...j'ai cru être chez Bjork.
C'est un mélange d'éléments en fait qui donne cet effet.
La typo ça pas de doute...et puis la forme blanche en surimpression qui rappelle le petit canard blanc sur le cd de vespertine ou le dvd, ajouté de cette manière sur le texte.
Le noir et blanc...le dessin aspect "fait à la mimine" avec des formes un peu "organiques" qui me rappellent le coffret family tree.
Le tracé blanc que l'on retrouve sur le dvd des greatest hits et puis dans l'album vespertine.
Sans la photo de toi...j'y étais complètement.
C'est assez incroyable que ça ne te saute pas aux yeux en tant que graphiste.

Écrit par : ABY | jun 18, 2008

oui c'est complètement réussi! ces formes organiques, ces fragments de toi, l'invisible, le suggéré, le hors champs, la typo en accord avec les formes, la respiration que tu laisses autour... bref c'est une belle image! : )

Écrit par : marie-eva | jun 18, 2008

val.> moi aussi (je souris :)) merci! (tu n'as pas tort!)

laylacarina> okich je pensais que c'était vraiment un truc qui était genre pompé du graphisme fait pour bjork et là j'avais un peu peur!! merci pour tes précisions je suis presque d'accord avec toi en fait au final. quoique .... :-)

ABY> je ne vois franchement pas ce que ça a d'incroyable!! tout est question de point de vue, je suis partie dans un esprit 60's et 70's pour les formes organiques, parce que je voulais illustrer ce texte de jim morrison, quelques choses des volutes dessinées à la main pour exprimer le rêve délirant qui part comme des formes psyché, en effet puisque c'est ce que j'ai fait, apres j'ai cherché une typo mais ça ne m'a pas sauté aux yeux qu'elle était proche au départ de celle de l'album vespertine, à la limite tu fais du bjork aussi quand tu utilises la digital kauno?? bref comme je le dis si vous n'en aviez pas parlé, je n'y aurai pas pensé, et même quand je regarde les pochettes des albums je suis pas trop persuadée de ça ... mais je respecte votre ressenti, tout est vraiment question de point de vue en fait ... !!

Écrit par : dine | jun 18, 2008

marie-eva> merci de voir ce travail sur la forme que j'ai fort poussé ici, (et merci de ne pas y voir autre chose que ce que j'y ai mis) :)

Écrit par : dine | jun 18, 2008

On dirait que ça t'embête que l'on compare ton travail à celui de Bjork ?!,
dans mon cas et celui des autres c'est plutôt un honneur, je n'ai en aucun cas suggéré que tu avais copié ou que tu t'étais influencé de son travail, j'ai juste été impréssionnée c'est tout par la beauté et la ressemblance (hasardeuse alors, excuse nous).
En ce qui concerne les pochettes il y en a aucune qui ressemble avec flagrance avec ce que tu as fait mais comme le dit si bien laylacarina c'est un ensemble de choses sur ce qu'elle a fait ces dernières années (pas sur les premier albums), il y a bien sur Vespertine qui m'a tt de suite sauté aux yeux pour le blanc et la typo, qd tu ouvres le livret ses dessins aux formes abstraites, le petit canard rondouillet que tu peux retrouver aussi sur plusieurs de ses pochettes d'album ou concert en DVD, de ses clips ou alors des photos qu'elle a pu faire où le graphisme peut se rapprocher du tient ...

Écrit par : piiia | jun 18, 2008

Je n'utilise plus digital kauno justement parce que l'on m'a très souvent parler de ressemblance avec la typo "bjork"...mis à part ça la question de point de vue comme tu dis est tout de même partagée par plusieurs personnes...je serai toute seule à y avoir vu ce que je vois je comprendrai ta réponse.
Voilà...ça n'enlève rien au fait que c'est très réussi.

Écrit par : ABY | jun 18, 2008

si tu aimes l'esprit 60's 70's, et les typos et formes organiques, tu dois connaître le travail de wes wilson ... j'ai toujours adoré mais maintenant je me demande ... il aurait pas un peu copié sur toi ??? ;-)))

Écrit par : val. | jun 18, 2008

piiia> oui au fond je crois que ça m'embête, parce que ce n'était pas du tout mon intention de m'inspirer du graphisme fait autour des albums de bjork, mais vous avez raison c'est clair c'est parce que je veux absolument y mettre qq chose d'autre c'est tout ... ceci dit ne t'inquiète pas il faut bien évidemment me dire ce genre de chose, juste qu'il faut le temps que ça entre en maturation chez moi ... j'aime pas je crois être assimilée à qq chose, à qq'un d'autre, c'est ça le fond du problème tout au fond à gauche ;-)) ... merci pour tes mots!!

ABY> oui oui je sais tout ça ... c'est juste comme je disais à piiia j'aime pas l'assimilation je crois c'est juste ça .... et puis j'ai très très mauvais caractère aussi ;-)) merci à toi aussi!

val.> aaah voilà j'adore ça!! je ne connaissais pas le nom de l'artiste (shame on me et merci gougoule) ...oui oui j'adore complètement ce style là!!
chuut il faut pas le dire mais oui il a bien copié ;-)) crcrc eeeh tu sais quoi? PROUT!! ;-)

Écrit par : dine | jun 18, 2008

J'adore toujours autant ce juste équilibre trouvé entre photographie et typographie... Très joli travail.

Écrit par : Mam'zelle Roüge | jun 18, 2008

Un pur régal graphique !!!! Tout simplement.

Écrit par : lafabe | jun 18, 2008

T'inquiètes pas je peux comprendre que ça t'embête car au fond c'est ton travail, ça t'appartient, ce sont tes créations et tu n'a pas envie que qqun d'autre dans le monde (Bjork par exemple héhé) ai une quelconque ressemblance avec certaines de tes travaux car je pense qu'au point où tu en es (tu n'es plus qu'une petite amatrice, c'est ton job à part entière !) tu as ton propre univers, tu créée à fooond, tout sors de ton imagination .... je le redis dc tout cela est le pure des hasards !
Je suis dslée en tous les cas de ne pas avoir vu en premier ce que tu as voulu nous faire voir (c'est parce que Bjork occupe mes platines depuis très longtemps ... plus que les Doors héhé) ... mais c'est vrai qu'après avoir lu ton explication dans l'un de tes commentaires je reconnais là les forment psychédéliques et très abstraites de l'époque des Doors et je le vois donc différemment si ça peut te rassurer

je me permet j'aurais bien vu la couleur orange à la place du blanc (et là exit Bjork !)

Écrit par : piiia | jun 18, 2008

man'zelle roüge>merci!

lafabe> oh merci toi!!! :)

piiia> ne t'excuse pas, c'est moi plutot qui devrait je t'assure, c'est normal de dire ce que vous ressentez, à moi de l'accpeter c'est tout et d'y voir les raisons justes!!
sinon tu me fais rire, en fait je suis graphiste depuis tjs (j'ai fais des études de communication graphique pendant 5 ans et je bosse depuis 10 ans dans le domaine, je passe juste en ce moment du statut d'employée que j'ai tjs eu à celui plus personnel d'indépendante il se fait juste que pour le moment je propose plus de "graphisme" sur le blog qu'avant, une envie :))

Écrit par : dine | jun 18, 2008

moi et les fautes de syntaxe ... je crois m'être fait mal comprendre (je prend très peur qd je me relis ... chapeau à ceux qui comprennent ce que j'ai voulu dire) ou alors peut-être que c moi qui ne comprend rien, j'avais bien compris que c'était ton job, ce que j'ai voulu dire c'est que tu as passé le cap de la comparaison avec d'autres artistes puisque toi même tu en es une à part entière (dc ton jop de graphiste) et que tu as peut-être pas envie systématiquement que l'on te compare à un tel ou une telle ...
et c'est vrai qu'en ce moment tu nous fait découvrir tes talents de graphiste ... ouais j'aime bien ça

Écrit par : piiia | jun 18, 2008

piiia> uhuh aah ok ;-) merci de cette précision synthaxique, cool, ravie que mon graphisme te plaise! ... je sais pas si je suis une artiste, j'ai tjs bcp de mal à me dire ça ...je sais pas pourquoi d'ailleurs ...

Écrit par : dine | jun 18, 2008

J'adore! Très belle composition!

Écrit par : Trompoline | jun 18, 2008

en même temps c'est normal et sain d'être imprégné, c'est aussi témoigner d'une ouverture ... qui peut prétendre avoir inventé la poudre ?! après c'est évident que c'est de la sauce dine, reconnaissable entre 1000 !!! et c'est ça qui est beau, ce que tu fais du temps qui passe, de l'espace qui t'entoure ...

Écrit par : lili | jun 18, 2008

trompoline> merci

lili> oui tu as raison, mais tu me connais ... :))

Écrit par : dine | jun 18, 2008

je te l'ai toujours dit, tu digères comme personne ... "rien ne se perd, rien ne se crée ... etc etc" ça aussi je l'ai déjà dit ... je crois que je radotte ...

Écrit par : val. | jun 18, 2008

me revoilàààà ;P
bah justement tu parles de tes formes à la souris "qui ne sont vraiment pas parfaites" au contraire c'est cette fragilité imparfaite qui me plait, qui me touche, entre le dessin automatique et la spontanéité de l'enfant, le dialogue des formes sur l'image et sur le texte, texte qui devient typo-graphique (et j'insiste sur cette séparation^^), ce jeu de cacher/révéler le texte s'efface, la photo est en partie révélée par les "bulles".
Et puis toute cette cohérence entre le texte et l'ambiance visuelle...voilà tout ça fait BAOUM touchée de "l'émotion graphique" tout simplement comme le dit lafabe...
Et puis j'aime que les images me donnent envie de parler...comme maintenant...matière à réfléchir, j'apprends plein de chose en regardant...et pour ça madameuh : MERCI ; )

Écrit par : kAro | jun 18, 2008

karo> je te réponds cette aprem, chui trop à la bourre là ....

Écrit par : dine | jun 19, 2008

kAro> enfin min à moi, je reviens donc ici te causer un peu
j'aime bien ce que tu dis de la fragilité imparfaite, c'est tout à fait une de mes recherches en général, je ne sais plus qui me disais que je travallais bcp sur le théme de la féminité (moukmouk je pense), de la fragilité/force, je suis heureuse de voir que même mon graphisme à cette espèce de continuité dans ma logique d'images, et puis tjs le hors cadre, une de mes passions, te lire me rend vraiment le sourire, je vois que tu retrouves là dedans tous mes thèmes de prédilection et pour ça je te ferais bien un gros câlin tiens!!!!
et puis moi je suis ravie que mes images de donnent la parole virtuelle!!

Écrit par : dine | jun 20, 2008

C'est évident que se voir comparé a un autre artiste est jamais agréable, surtout quand on est sincère et que l'on prend de soit pour créer. Il n'en reste pas moins que tout artiste absorbe ce qu'il voit, ce qu'il a pu entrevoir ici ou là et le digère à sa façon. Il est donc logique que parfois les gens nous fasse remarquer ça.

je trouve que ton travail déchire.

Écrit par : driian | jun 21, 2008

Écrire un commentaire