Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes conseils pour perdre 10 kilos

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, perdre du poids c'est comme arrêter la cigarette. Sans volonté, c'est pas évident. J'ai donc décidé de vous donner quelques conseils qui vous permettront de perdre 10 kilos dans un temps assez court.  

Les excès de kilos nous donnent parfois une sensation de ne pas être heureux dans sa peau et nous mènent la vie plus dure. Il existe des moyens faciles et aussi pratiques pour s’en débarrasser. Les médecins déconseillent les régimes express ou à court terme, mais encouragent ceux qui veulent maigrir en suivant des régimes efficaces et sains. Voilà quelques astuces à suivre pour perdre les 10 kilos de trop.

  • Consulter un diététicien

Il est important de savoir l’avis du médecin pour le régime à adopter. Il est aussi un motivateur qui vous encouragera à effectuer le régime en toute sécurité et aussi en vous indiquant toutes les mesures à prendre afin de ne pas regagner les kilos de trop une fois perdus. C’est après un examen clinique et un bilan biologique que le diététicien puisse prendre les mesures nécessaires.

Un psychothérapeute et un nutritionniste sont d’une aide importante pour retrouver un rapport serein avec les nourritures afin de maintenir le poids idéal.

  • Ne sauter aucun repas

Etre au régime ne signifie pas ne rien manger. Si on manque un repas de la journée, on est tenté de grignoter quelque chose entre les repas et cela favorise le corps à stocker beaucoup plus. L’idéal, c’est de manger sain, 3 fois par jour, suffisamment pour aider le corps à déstocker les graisses.

  • Sortir ou s’offrir des baskets

Perdre 10 kilos rime toujours avec activité physique. Sortez-donc les baskets et faites du sport pour brûler les graisses. Des activités régulières feront l’affaire. Appréciez ces moments et faites-le en famille pour ne pas se sentir obligé. Un peu de sport de façon régulière vous permet de se débarrasser des graisses et raffermir le corps. Variez aussi les activités physiques comme de la marche à pieds, natation, balade à vélo avec la famille. Il ne faut surtout pas oublier de boire beaucoup d’eau.

Les commentaires sont fermés.